• Facebook Grunge
SUIVEZ-NOUS

Qui sont ces artistes?

NICOLA BOULANGER - comédien

 

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2013, Nicola a participé, comme comédien, à plusieurs productions dont: Le Cadavre du meunier (2017), La Chasse (2017), Trois nuits avec Madox (2014-2015) et Le Songe d’une nuit d’été (2014). Au cours des dernières années, il a aussi travaillé en tant que marionnettiste et metteur en scène. Nicola est membre de La Trâlée, une compagnie de théâtre et création, et codirecteur artistique du Théâtre de la Dernière Pluie une compagnie de théâtre jeune public.

CHARLIE JUTRAS - comédienne

Comédienne, productrice, scénariste et réalisatrice à ses heures, Charlie est diplômée de la cohorte 2013 du Conservatoire d'art dramatique de Québec. Dans les dernières années, elle s’est penchée sur l’écriture, l’interprétation et la réalisation de courts-métrages, dont Porc braisé ou poulet BBQ, qu’elle a réalisé dans le cadre de la Course des Régions Pancanadienne en 2016. En 2017, elle a créé «Prête, pas prête !», un spectacle jeunesse, «J’adore!» une comédie solo, ainsi que Classe Verte une série de capsules web humoristiques et éducatives, qui encourage la population à tendre vers le zéro déchet.

AMÉLIE LAPRISE - comédienne

Depuis sa sortie du Conservatoire d'Art Dramatique de Québec en 2013, Amélie écrit et joue dans divers projets qui ont principalement été diffusés par le Théâtre Premier Acte et le Festival du Jamais Lu à Québec. L'engagement le plus marquant de sa jeune carrière est son rôle dans une comédie de Shakespeare, avec la musique de Mendelssohn par l'Orchestre Symphonique, au Grand Théâtre de Québec. Que ce soit en drame ou en humour, c'est l'intensité d'Amélie qui la caractérise.

GUILLAUME PEPIN - comédien

Guillaume est diplômé de la cohorte 2013 du Conservatoire d’art dramatique de Québec. Depuis sa sortie de l’école, on a pu le voir jouer à Québec dans la création «La Boîte» à Premier Acte, dans les différents spectacles déambulatoires Où tu vas quand tu dors en marchant… du Carrefour International de Théâtre, «Le Songe d’une nuit d’été» au Grand Théâtre de Québec, ainsi que dans la pièce Documentaire «Hôtel-Dieu». En 2015, il co-fonde La compagnie La Trâlée et signera plusieurs mises en scène, dont Trois nuits avec Madox présenté au Théâtre Premier Acte.

JACQUES LESSARD - mise en scène

Jacques a mis en scène plus de 175 spectacles principalement dans les divers théâtres de la région de Québec, mais aussi à Montréal et à l’étranger (Allemagne, É.-U.). Il est également le créateur des Cycles Repère, un processus de création exclusif au théâtre québécois enseigné au CADQ et dans quelques universités du Québec. Les Cycles Repère ont été le sujet de plusieurs articles dans les journaux, revues spécialisées et ont fait l’objet de publications (livres, thèses universitaires). Au fil des ans, on a pu le voir autant jouer au théâtre, à la télévision qu’au cinéma. De plus, il a participé à plus d’une cinquantaine d’œuvres de création au cours des 40 dernières années tant au Québec qu’à l’étranger.

MONA ELICEIRY - scénographie

Mona est scénographe, costumière et accessoiriste, diplômée du conservatoire d'art dramatique en 2013. Elle est récompensée pour son travail en 2014 par la bourse de relève en scénographie du théâtre blanc et en 2016 par le prix des arts et de la culture dans la catégorie conception de costumes. En 2016, elle travaille en Amérique centrale comme scénographe et enseignante sur un projet de cirque social. 

Mis à part le théâtre, Mona travaille à la direction artistique de vidéos clips et réalise des illustrations pour livres jeunesses. 

Depuis 2018, Mona travaille comme costumière sur le spectacle Ovo du Cirque du soleil en tournée en Europe et en Russie. 

NADIA GIRARD - assistance à la mise en scène

Depuis sa sortie du Conservatoire en 2014, Nadia a pris part en tant qu’interprète à Bienveillance mis en scène de Marie-Hélène Gendreau au Théâtre de La Bordée, Tranche-cul mis en scène par Angélique Patterson, Doggy dans Gravel mis en scène par Olivier Arteau et Trois nuits avec Madox mis en scène par Guillaume Pepin. Elle fut d’ailleurs finaliste pour le Prix Nicky-Roy 2016 (révélation de l’année) pour cette dernière production. Vague de fond est sa deuxième assistance à la mise en scène avec le Théâtre du Coq.

LAURENCE CROTEAU LANGEVIN - Direction de production

 

Laurence a gradué au printemps 2014 du programme de production de l’École nationale de théâtre du Canada. Depuis sa sortie de l’école, elle enchaine plusieurs postes de direction de production, d’assistance à la mise en scène, de conception d’éclairage et de régie pour des compagnies telles que La Bordée, le théâtre du Gros Mécano, Les Incomplètes, L’Opéra de Montréal, le Festival Juste pour Rire, L’Envolée de valises et le Nouveau Théâtre de l’Île d’Orléans. Elle est cofondatrice du Théâtre de la Dernière Pluie, et co-directrice artistique du festival de théâtre et de création les chantiers / constructions artistiques.

YVAN DEMANCHE - Régisseur

 

Après ses études au baccalauréat en théâtre de l’Université Laval, Yvan décide de s’inscrire à la technique de métier d’art, en ébénisterie artisanale. C’est le ludique qui l’anime. Il s’est lancé en affaire dans la création de jeux de bois et dans la création de spectacles et animations pour enfants. Depuis les 5 dernières années, il est régisseur, puis directeur technique au Théâtre du Coq. L’été dernier, Yvan s’est illustré dans le vieux Québec comme clown performeur. Il a développé ses habiletés depuis 2010 avec Général Patente, et Marie-Stella, et plus spécifiquement avec des maîtres clowns. 

THÉÂTRE DU COQ